Commander à distance avec Salling Clicker v2
Témoignage de xrissley (cher traducteur pour hardmac.com) :
Salling Clicker est passé en version 2, permettant maintenant l'usage de tous les nouveaux tels Sony Ericsson et le support des palms récents avec bluetooth.
Telephones supportés:
T616, T610, T68m, T68i, R520m, or T39m
Palm supportés:
Palm Tungsten T or T2 (other Palm OS handhelds will be officially supported soon)
Je suis utilisateur de cette appli, moins en fait pour la télécommande que pour les fonctions de detection (changement de statut iChat/proteus quand je reviens vers ma machine, coupure de la musique quand mon mobile sonne, ou quand je passe un appel, etc). J'utilise aussi le script proximitysync en complément, qui fait automatiquement et une fois par jour la synchro de mon tel et de mon mac avec iSync.
Et je me sers de SEC Helper (l'appli de fond qui tourne pour assurer le fonctionnement) comme afficheur de mes alertes de scripts genre "alerte de nouveau mails avec envoyeur et titre" (le message en transparence avec effet fading est top et bien mieux que les pop-ups modales, et ne dérange pas du tout!).
Il faut savoir que sans avoir besoin de s'enregistrer (je crois) Clicker est utilisable par n'importe qui, afin d'enrichir ses scripts, en leur ajoutant une instruction "tell" ainsi
[code]
tell application "SEC Helper"
show screen message "Message" duration 1
end tell
[/code]
La nouvelle version ajoute pas mal de scripts et des fonctions qui poussent encore plus loin l'intégration du tel bluetooth et du mac (Address book gère bien déjà, mais là c'est superbe)
Le developpeur, Jonas Salling, est assez prolifique, et mérite un coup de pouce (il a amené la synchro entourage/ tel bluetooth au mac) et ce qui ne gache rien, est extrêmement présent sur les forums utilisateurs de ses applis. Il assure presque un support perso!
De son coté, Romeo, l'équivalent gratuit est passé en 0.9.1, tandis que son site a subi un lifting, et offre plus de détails sur le programme avec une page de plugins. Romeo est très bien aussi, mais je ne regrette pas d'avoir payé le shareware de clicker.