Une nouvelle console de jeu sur le marché
Une nouvelle console de jeu, la Phantom, vient d'être dévoilée. Infinium Labs, le fabricant de ce nouveau jouet, a préféré utiliser du matériel existant, moins coûteux que de faire développer ses propres puces graphiques et CPU.
Il s'agit donc d'un vulgaire PC plutôt bien équipé, avec un Pentium IV à 3 Ghz, 256 Mo de DDR, un disque de 100 Go et une carte graphique nVidia (probablement une FX). Le système d'exploitation est basé sur un noyau de Windows XPe (XP Embedded).
Par contre, vous n'avez pas de lecteur CD/DVD. La particularité de cette console est en effet d'être complètement dépendante du online. Pour pouvoir jouer, il vous faudra tout d'abord acquérir cette console pour 399$, puis vous abonner pour 9,95$ par mois pour avoir le droit de télécharger les jeux pour un prix entre 2,99$ et 50 $.
Les communications sur le Net seront ultra sécurisées, pour éviter tout piratage et rassurer ainsi les éditeurs de jeux.
La sortie est prévue pour Mars 2004. Elle ne sera disponible dans un premier temps que sur Phantom.net et chez les fournisseurs d'accès internet qui proposent du haut débit.