Utiliser sendmail pour envoyer ses mails
Si vous êtes souvent sur la route avec votre PowerBook, toujours en train de passer d'un accès Internet à un autre, vous serrez d'accord pour dire qu'il est agaçant de changer de serveur smtp à chaque nouvelle connexion, même si mail vous le propose automatiquement s’il bloque sur le serveur courant. En effet, pour limiter le spam, les fournisseurs d'accès n'autorisent que l'utilisation de leur propre serveur smtp.
Pour y remédier, le meilleur moyen est de gérer votre propre serveur d'envoi de courrier, puisque Mac OS X en inclus un qui est sendmail. Mais la configuration peut vite devenir un cauchemar.
C'est pourquoi SendMail Enabler se propose de vous filer un coup de main. Il vous suffit donc de lancer l'application, de vérifier que le Domain Name soit bien "localhost", de cliquer sur Start, de configurer vos comptes emails avec comme serveur smtp : localhost, et c'est tout.
Ce logiciel est un un shareware. Mais pour 9,95$, il serait dommage de s'en priver si vous ne voulez pas perdre des jours à configurer votre sendmail.