Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Haut débit au Canada: précisions

Quelques témoignages sur l'info d'hier.
De Steve:

Concernant la décision du CRTC sur la haute vitesse, voir la page suivante:
http://www.crtc.gc.ca
Étant Canadien, je m'y suis intéressé particulièrement! De plus, je travaille pour l'une de ces compagnies de télécommunication visées (TELUS) donc, voilà un double intérêt pour moi :)
Il faut l'interpréter correctement:
- la décision ne dit pas que le CRTC exige des fournisseurs de de déployer le service dans les endroit éloigné des grands centres dèes qu'une personne le demande.
- la décision dit qu'un client résidentiel abonnée au service téléphone d'une compagnie, et qui fait la demande d'un lien haute vitesse à un autre compétiteur, ce dernier est dans l'obligation d'accepter cette requête.
- la décision a pour but de favoriser la concurrence du service téléphonique en ne limitant pas le choix du consommateur pour son FSI
L'article sur Macbidouille donne plutôt l'impression que toute personne désirant le service ne pourrait se faire refuser le droit de l'avoir, ce qui n'est pas du tout le cas à la lecture de la décision elle même.

De Jacques:
L'article du devoir ne veut pas dire du haut débit à tout les foyers du Canada. Il explique que les fournisseurs haut débit ne peuvent plus refuser une connection à un client si celui-ci n'est pas aboné à ce fournisseur.
Je demeure dans une petite localitée (Bertrand, N-B 1400 h.) et je peut vous garantir qu'il n'y a pas de haut débit prévu ici pour au moins 3 ou 4 ans.
Les journalistes disent n'importe quoi.
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?