Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Précisions sur les XServe de l'US Navy

Xavier de l'équipe de Macbidouille tient à préciser deux ou trois choses concernant cette info :
Les clusters seront utilisés à l'intérieur même des sous-marins.
1) il ne s'agit pas d'un cluster de 260, mais sans doute de peut etre 10 machines
2) c'est pour cela que le chassis doit etre adapté
3) cela donne quand meme une image de robustesse et de fiabilité, et vient confirmer la qualité du produit (pour l'équipement militaire, les produits doivent avant tout être fiables et solides, et souvent on prend des machines de génération anciennes mais eprouvées, testées et améliorées). Ici c'est un enorme gage de succès et de reconnaissance intrinseque de la qualité technique du XServe.
4) Le rapport puissance/consommation électrique était aussi très important dans ce cadre d'utilisation
5) On peut peut-être regretter le remplacment de OS X par Linux (que seul Terra Soft est officiellement autorisé a vendre ainsi par Apple), mais il faut savoir que l'US Navy (ou en tout cas, rockwell, le fournisseur) a certainement une longue experience de Linux et les ressources et les applications existantes à valoriser. Et puis le clustering sous OS X est en cours de peaufinage (et souvent lié aux applis elles memes).
Procédons par étapes: Apple valide ainsi la qualité de ses machines, et booste leur image. De son coté, OS X est en train de convaincre beaucoup de gens clés (je suis moi-meme responsable de la conversion directe ou indirecte de 2 developpeurs, java et unix admin, donc je le vois tous les jours).

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?