Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microtest de Macdrive

Suite à l'annonce de Macway d'offrir MacDrive avec les boîtiers ICE, nous avons décidé de tester rapidement ce logiciel.
Nous avons donc réquisitionné un PC qui était sous Windows XP Pro et qui avait une prise Firewire. Ceci fait, nous avons lancé l'installation de Macdrive.


Une fois le numéro de série rentré et l'enregistrement effectué, il a fallu quelques secondes pour que le logiciel s'installe. Une fois le PC redémarré, nous avons branché un ICE de 30 Go:

Comme le montre la capture, Windows reconnait le HFS+ sans problème. Nous avons effectué des tests de lecture et d'écriture de fichiers qui se sont parfaitmement bien réalisés. Nous n'avons pas chronométré la vitesse du disque, mais les échanges semblaient aussi rapides que sur Mac.

Pour le fun, nous avons aussi branché un iPod qui a été lui aussi reconnu. Mais les morceaux de MP3 étaient aussi invisibles que sur un Mac. Il aurait fallu d'autres utilitaires pour les visualiser, mais cela ne rentrait pas dans le cadre de notre test.
En conclusion, Macdrive fait bien ce qu'il est censé faire, monter des volumes Mac sur PC. Nous trouvons cette solution bien plus souple que de devoir formater les volumes en FAT, ce qui ralentit les échanges sur Mac et surtout empêche d'installer un système Mac OS sur le disque.
Partager sur
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?