Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Critique interdite, suite

Nous laissons la parole à Trinity

Il faut remettre ce logiciel (www.powercoach.ch) dans son contexte, c'est le seul soft d'analyse d'entraînement cycliste développé sur Mac et pour Mac (il tourne aussi sous windows). Ce soft, malgré qu'il soit développé par une seule personne, est le meilleur soft d'analyse d'entraînement cycliste et a des années d'avance sur ces concurrents pour énormément de raisons.
Une de ces raisons, est que ce soft est développé par un entraîneur qui a appris par passion la programmation informatique. Il développe exactement les outils qu'un cycliste professionnel a besoin (et je parle en connaissance de cause, crois-moi!).
Les concurrents, justement, ne sont que des mastodontes (Polar par exemple...) du monde du vélo, et de l'argent il y a en a dans le vélo (à fortiori chez les mastodontes) !
Ce logiciel a été très mal traiter par le monde du vélo, qui actuellement est une vitrine pour les mastodontes. Il a subit un bon nombre de "batons dans les roues" et malgré cela il reste présent et est utilisé par les plus Grands (j'entends par là ceux qui réflichissent...).
Le soft a une ampleur assez incroyable dans ces possibilités. Je ne peux que te les résumer et c'est forcément réducteur mais, grâce aux donnés (puissance développée, cadence de pédalage, fréquence cardiaque, vitesse, altitude, température) que tu enregistres avec une ROM posé sur ton vélo. Cet outil permet, après le transfert des données, de comprendre visuellement tes lacunes d'entraînement et même d'apprendre ce qu'est l'entraînement.
La personne qui développe ce soft travaille en étroite collaboration avec ceux qu'ils l'utilisent. Elle attend d'eux une étroite collaboration et que les évolutions du soft soit discuté et réfléchis...
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?