Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Lutte contre le piratage en Asie, suite

Merci à Harry pour ce témoignage.

Je viens de lire les 'nouvelles' de la lutte contre le piratage en Malaisie.Je viens de retourner de deux semaines de vacances en Thaïlande, et ce n'est rien de nouveaux, comme les majors ont fait la même chose là-bas cette année (je crois, commençant en Janvier).
D'après mes informations, la situation était 'normale' auparavant - les CDs coûtant environs 600 Baht ($12-$14 Dollars US), et les CDs pirate coûtant 100-150 Baht ($2-$3 dollars US). Les majors ont donc décidé de baisser le prix de leurs produits pour être plus en compétition avec les pirates. Donc, les CD légitimes des majors coûtent 159-169 Baht ($4 dollars US) - et se vendent mieux qu'auparavant.
Donc, avoir les majors baisser le prix n'est pas révolutionnaire - je suppose que le gouvernement de la Malaisie a été inspiré de la Thaïlande. Ce qui *est* révolutionnaire, c'est que les majors en Thaïlande ont décidé de faire cela volontiers, et en coopération. C'est surtout surprenant comme ces majors n'ont jamais coopéré avant cela.
Maintenant si seulement la même chose serait possible aux US, ou en Europe - naturellement, ne faut pas s'y attendre.
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?