Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tout est bien qui finit bien

Voici un témoignage qui va plaire à pas mal de monde (merci Vincent)

Vous aviez publié il y a qqs mois le témoignage d'une personne qui avait eu en remplacement de son écran 17 pouces "Blanc-Bleu" un écran TFT de 17 pouces, car son écran présentait des signes qu'Apple avait assimilé à un défaut de construction. Voici le récit de ce qui m'est arrivé, si cela vous intérresse de le publier, je vous laisse rerédiger/racourcir à votre guise mon témoignage...
Ayant eu des problèmes avec mon moniteur (même type de moniteur, type de problème très proche), Apple m'a d'abord "refusé" une extension de gartantie, dans la mesure ou le type de problème que je décrivais n'était pas exactement identique à ce qu'ils reconnaissaient comme défaut de construction.
J'ai fini par les relancer en leur demandant de tester par eux même mon écran qui était dans leur atelier, et la... miracle, Apple m'accorde une extension de garantie de 1 mois sur mon vieux de 5 ans.
Le lendemain, l'atelier m'appelle en me disant qu'un écran de remplacment est prêt et que je peux passer le récupérer : c'est en fait un écran identique au mien mais fonctionnant correctement qu'ils avaient en stock. Certes ce n'était pas un TFT, mais je ne croyais pas trop aux miracles, même avec Apple.
L'écran est rapporté chez moi et fonctionne sans soucis durant 48 heures. Après, cela se corse : en 24 heures, l'écran s'assombrie étrangement jusque ne plus être utilisable du tout (écran tout noir). Grosse déception : je vais devoir rapporter l'écran en réparation, et cela en pleine période de grèves (aie la circulation dans Paris).
Je rappelle le service clientèle, je tombe sur une autre personne, qui me propose trois choix :
- de nouveau réparer un écran identique au mien et me le fournir,
- me fournir un écran 17 pouces à tube cathodique de marque Beurk, mais tout neuf,
- me fournir un TFT 15 pouces Apple neuf, sous réserve d'acceptation de ce geste par la direction du service client...
Je choisis bien sur cette troisième possibilité... La charmante personne d'Apple me rappelle qqs heures plus tard pour m'annoncer qu'il y a un double problème : Apple ne fait d'écran 15 pouces, et donc devrait me fournir un 17 pouces à la place du 15 (la tuile ;-)), et que cet écran ne sera pas compatible avec mon vieux G3... Grand prince, j'accepte un 17 pouces à la place du 15, et je confirme à la personne que j'acheterai une nouvelle config sous peu ce qui me permettra d'utiliser mon nouvel écran (chouette, depuis les G5 ont été annoncés).
L'histoire se termine bien : 10 jours après, j'ai reçu hier mon écran tout neuf, qui trone sur mon bureau et que je regarde presqu'autant que si je pouvais l'utiliser, tellement il est beau...
Au delà du geste commercial exceptionnel d'Apple, je tiens surtout à vous faire part de mon admiration vis à vis du service clientèle d'Apple; ayant eu récemment des problèmes avec un autre constructeur (hors monde Apple, gros constructeur Japonais qui fait de tout, du PDA au téléviseur en passant par la console de jeux...) dont le nom et le chiffre d'affaire est tout aussi prestigieux, j'ai été impressioné par le professionalisme, la rapidité, le sérieux et surtout la gentillesse de toutes les personnes avec qui j'ai été en contact chez Apple, du premier technicien que j'ai eu en ligne, à la personne qui m'a appelé pour me signaler la livraison imminente de mon écran, en passant bien sur par la personne vraiment charmante (je sais qu'elle lit Macbidouille, bonjour H.) qui m'a obtenu ce magnifique cadeau. La encore, Apple n'a décidement rien à envier à personne !
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?