En direct de la WWDC... ou presque
Voici des commentaires envoyés par un de nos correspondants:
...iSight est très design IMHO, pas du tout choquant. Toi, tu ne l'a pas vu et touché, moi je l'ai sous les yeux en t'écrivant et je peux te dire que c'est pas moche du tout. C'est comme tous les nouveaux produits Apple, les photos ne rendent pas, on est toujours agréablement surpris (généralement) quand on les voit en "chaire et en os". En fait, iSight ressemble à un microphone de studio, mais vraiment, rien à voir avec un sèche cheveux... Les accessoires sont superbement finis, l'articulation souple et précise, le système de mise en marche très sympa, avec l'iris qui se ferme, vraiment c'est beau, rien à redire.
Par contre, si tu voyais les G5, là tu aurais une grosse surprise, en effet, c'est aussi gros qu'un radiateur de 5000 watts ! Ils sont énormes ces G5, ça m'a fait un choc lorsque je suis entré dans la salle de test de compatibilité (sponsorisée par IBM) où il y en avait au moins 30 ! Les écrans 23" ont l'air de 17" à coté d'eux ;-) Mais une fois l'effet de surprise passé (30 secondes maximum) on tombe sous le charme, c'est une superbe machine, qui est TRES silencieuse (sauf au démarrage où les 9 ventilos tournent à plein régime !). Je dirais qu'à vue de nez (d'oreille plutôt) ils sont autant silencieux que les G4 gris (les premiers).
Quand à la construction, c'est du solide, boîtier en aluminium 4 mm, pas une pièce de plastique si ce n'est le "guide air" transparent qui apparaît quand on ouvre la porte latérale (sécurisée comme il se doit). Par contre, c'est vrai qu'un seul lecteur 5"1/2 et 2 disques, ça peut paraître juste, comme les 3 ports PCI/PCI-X... Mais bon, le boîtier est assez gros comme ça, qu'est-ce que ça aurait été avec 2 drives et 4 disques !