Microsoft met des bâtons dans les roues de FWB
Après le rachat de Connectix et de son émulateur VirtualPC, Microsoft se devait d'avoir un regard plus méfiant sur la concurrence. C'est pourquoi ils ont demandé à FWB de supprimer l'ensemble des références au terme SoftWindows, puisque cette marque avait été rachetée par Microsoft en 1998. Mais pour effectuer ce ménage, le développeur principal a du explorer l'ensemble du code source du logiciel ce qui a énormément retardé son développement.
Heureusement, maintenant que le ménage est fait, FWB peut reprendre son travail mais ne sera pas prêt pour la fin du mois comme prévu initialement. Une phase de beta test sera prévue courant Juillet, et si tout va bien, le logiciel sera prêt en Août.
Je vous rappelle que dans un de nos interviews, Mark Prewitt avait confirmé que RealPC serait bien plus rapide que VirtualPC, puisque basé sur le code source de la version Sun et non sur la version initialement développée sur Mac OS 9. Ces dires ont été confirmés dans une interview donnée cette fois-ci par Maccentral. Microsoft doit donc tout faire pour retarder la sortie du logiciel, ou percer le secret qui permettra à RealPC de traiter directement avec le hardware (notamment pour l'accélération 3D).