Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AOL vend son âme au diable

Pour mettre fin aux différentes poursuites d'AOL (par l'intermédiaire de Netscape) envers Microsoft, ce dernier a accepté de signer un accord l'obligeant à payer 750 Millions de dollars à son rival. Mais l'accord ne s'arrête pas là : Microsoft "donne" le droit à AOL d'utiliser Internet Explorer gratuitement pour ses kits de connexion pendant 7 ans, ainsi que le lecteur multimédia Windows Media Player 9. Un travail sera aussi effectué pour faire cohabiter les logiciels de messagerie AIM et MSN Messenger. Enfin, le kit de connexion AOL sera distribué sur les CD de Windows aux assembleurs qui n'avaient pas encore d'accord avec le fournisseur d'accès internet.
Dans ces conditions, l'intérêt pour AOL de continuer à soutenir le développement de Netscape est beaucoup moins évident.
On se demande à qui profite le mieux cet accord. AOL, lourdement endêté, avait besoin de liquidité, mais Microsoft enterre définitivement Netscape. Il semble donc que le géant de Redmond soit à nouveau reparti ouvertement à la conquête du monde Informatique, maintenant qu'il n'est plus inquiété par le gouvernement américain depuis l'arrivée de l'équipe de Bush au pouvoir.
Apple risque à nouveau de se trouver de plus en plus seul dans cette lutte contre la morosité informatique...

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?