Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Surchauffe des cartes Sonnet

Macfixit revient sur un problème qui nous avait tracassé sur les cartes accélératrices Sonnet, la surchauffe. En effet, ils ont eu les mêmes problèmes que nous avec une carte à 1,25 GHz. Lors d'une utilisation intensive la machine plante. Nous n'avions pas voulu nous étendre sur ce problème, car nous étions à l'époque les seuls à l'avoir relevé.
Il semble que la cause de la surchauffe soit la position du processeur sur la carte fille. Il est légèrement décalé par raport à celui de la carte d'origine Apple. Or, comme on récupère le radiateur de cette dernière, le processeur ne se retrouve plus centré, ce qui (il semble bien) provoque une mauvais dissipation de la chaleur.
Sonnet leur a répondu (ils ont plus de chances que nous) sans réellement donner d'explication convaincante.
En général, nous déconseillons les cartes accélératrices qui recyclent des anciens radiateurs pour des raisons d'économie. Il ne reste donc en monoprocesseur que les GigaDesigns et peut être les cartes OWC que nous n'avons pas encore testé.
PS: nous n'avons aucune affection ou désafection contre les différents acteurs du maché de la carte accélératrice. Nous ne portons des jugements que sur les produits finis.
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?