Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Premier test de l'iTunes Music Store

Merci à Hellgi de ce témoignage.

... comme tu sais j'habite a Boston, et j'ai donc pu tester l'iTunes Music
Store. Deux observations :
1/ Tout d'abord j'ai fait un test pour voir si, oui ou non, il était plus efficace d'utiliser la voix légale. J'ai donc téléchargé une chanson sous Kazaa (la meilleure qualité dispo, a savoir pour celle-ci 128kbps), et je l'ai en même temps achetée sous iTunes. Globalement, cela m'a pris autant de temps de récupérer les deux - mais il a fallu que je transfere sur mon Mac la musique récupérée sous Kazaa, puis que je l'importe dans iTunes. De plus, j'ai été impressioné par la qualité de la version achetée "légalement". C'est sans commune mesure, pour une difference de poid minime (200Ko de plus) ! Cela n'équivaut pas une qualité CD ceci dit - mes oreilles (plutôt expertes en la matière) situent ça aux alentours d'un mp3 en 160-192 kbps. C'est pas encore du mp3 bien encodé en 320 Kbps, mais si on utilise pas un bon casque ou de bonnes enceintes cela ne s'entends pas.
Non seulement on gagne donc en simplicité (plus besoin d'utiliser deux logiciels, d'importer la chanson sous iTunes, de la renommer), mais aussi en qualité audio, et surtout... on ne peut plus se faire ****der par qui que ce soit, puisque c'est légal. Que du bon donc (je trouve par ailleurs le prix unitaire tout a fait honnête) - même si je trouve qu'il devrait y avoir la possibilité de downloader une version "high-quality" (je pense qu'ils ont limité la qualité non pas pour des raisons de copyright mais pour des questions de poids afin que les chansons ne soient pas trop longue a downloader).
2/ Sous l'iTunes Store, pour certaines chanson, la RIAA (Recording Industry Association of America) a fait apposer un icône indiquant "Clean" ou "Explicit". Lorsqu'on double-clique sur la chanson pour ecouter une preview, on a droit a une page qui indique que la chanson a été considérée trop "explicite" ou bien a été considéré "clean" si celle-ci a été révisée. C'est notamment le cas pour "Lose Yourself", de Eminem. Il y a deux versions présentes sur le Store.
C'est purement américain (il y a d'autre cas de chanson avec deux versions, "Scream" de Michael Jackson en est un exemple). Il semble que l'avertissement n'appparaîsse plus une fois que celui-ci a été validé par l'utilisateur (en cliquant sur "Done"). Ceci dit, je ne sais pas si il y aura quelque chose d'identique lors de la sortie du service en France.
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?