Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iTunes 4 est partageur ! [MàJ] [MàJ]

Voilà, comme prévu, la partage de musique entre vos différents Macs (sur un réseau local) est possible dans la version 4. Vous choisissez une liste de lecture ou toute votre bibliothèque dans les préférences du serveur, et elle apparaît directement comme une nouvelle liste de lecture sur le Mac lecteur. Super simple et très efficace :-)
[MàJ] Après quelques tests, nous nous sommes rendus compte que le partage était aussi possible par Internet, Apple réinvente le peer to peer me direz vous ? Non, on peut lire les morceaux mais pas les copier ! Et un iPod connecté sur la machine serveur n'est pas vu sur le client.
S'il y a un routeur sur la machine qui a les morceaux, il faudra mapper le port 3689, ensuite, vous indiquez l'adresse IP (Pomme K menu : avancées, "se connecter à la musique partagée") et en avant la musique ! Evidemment, c'est loin d'être idéal, même entre deux connections 512 Kb, il y a de nombreuses interruptions mais en tous cas, la fonction a déjà le mérite d'exister. Vivement le 1 Mb à 30 Euros ;-)
[MàJ] [MàJ] Il semble que les serveurs Apple US et FR aient beaucoup de mal à répondre à la demande; si vous n'arrivez à avoir que la version 3 ou alors que vous n'obtenez qu'un fichier .hqx que Stuffit n'arrive pas à ouvrir, et bien vous n'êtes pas le seul ! Je suppose qu'il faut attendre un peu.
Sans garantie aucune, si vous avez encore le fichier avec la terminaison .hqx, essayez de le renommer en .dmg à la place. Ça marchera peut être.
Aprés vérification, il semble que ça marche en effet :-)

Partager sur
Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?