Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Rumeur] Apple-Motorola le ton monte d'un cran

Depuis que Motorola est au courant des intentions d'Apple de l'attaquer en justice, le fabricant de microprocesseurs a décidé de contre-attaquer.
Voici la liste des griefs et justifications de Motorola:
1) En fermant la porte aux clones, Apple les a privés de ventes indispensables.
2) Apple a eu une conduite non-compétitive en refusant de donner des licences de son système d'exploitation.
3) Apple a contribué à sa déconfiture en ne faisant fonctionner MacOS que sur PPC.
4) Motorola leur reproche également leur attitude en cas de retard de livraison des puces. Ils exigeaient de grosses baisse de tarif sous peine de refuser les livraisons.
5) Apple fixait à Motorola des objectifs irréalistes quant aux délais de livraisons des puces (puis on retourne au point 4).
Voici également la nouvelle liste de griefs d'Apple:
1) Motorola a aggravé la crise de la société à la pomme en ne pouvant fournir des puces dépassant les 500 MHz et en mettant à la porte la moitié des ingénieurs travaillant sur le G4. Le 7450 a ainsi été retardé d'un an.
2) Motorola s'est engagé dans des pratiques anti-compétitives en refusant la permission à IBM de vendre des puces 7400 plus rapides que ce qu'il pouvait fabriquer. IBM arrivait à fabriquer en volume des G4 tournant à 800 MHz alors que Motorola plafonnait à 500 MHz.
3) Motorola a encore bloqué IBM avec l'Altivec. Il a refusé que ceux-ci puissent l'utiliser dans leurs puces, alors qu'un G3+Altivec pouvait être fabriqué (NDLR: C'est donc un G4). Motorola a donné le feu vert à IBM après l'abandon officiel du G5.
Toutes ces informations sont données telles quelles sans aucune interprétation ni jugement.
Notez juste qu'il est fort intéressant d'apprendre qu'IBM peut fabriquer des G4 très rapides. Ce seront probablement les nouvelles puces d'entrée de gamme d'Apple. Il est en effet peu probable que Motorola continue à travailler avec Apple au vu de leurs divergences.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?