Du nouveau pour la gravure
Le monde de la gravure n'a jamais été aussi actif depuis que nous sommes sur Mac OS X.
Cette fois-ci, c'est Projetc: Omega, site bien connu des développers sur Mac, qui s'y attaque en proposant, comme le fait déjà MissingMediaBurner, une interface graphique pour cdrdao, l'utilitaire bien connu du monde linux.
FireStarter FX permet donc de faire des copies de CD et de graver des fichiers .bin avec le .cue qui l'accompagne, format très utilisé chez les PCistes. Il est aussi capable de faire de l'overburning. Mais contrairement à MissingMediaBurner, tout se passe au niveau de l'interface graphique et vous n'aurez pas à lancer le terminal. Par contre, pour le moment, la fonction qui permet de créer les fameux fichiers .bin et .cue manque cruellement (MissingMediaBurner utilise mkisofs). Espérons qu'ils penseront à l'intégrer dans la prochaine version.
DragonBurn, autre logiciel vendu ou disponible en bundle avec certains graveurs, vient d'être mis à jour et tourne maintenant sur Mac OS X. Ses fonctions sont très proches de Toast, et le prix est légèrement inférieur. Il permet par exemple de graver/effacer sur plusieurs graveurs en même temps, il encode en mp3 pour graver des CD mp3 à partir de vos CD audio, il supporte de nombreux graveurs interne, USB 2 et FireWire, il supporte les technologies de BurnProof...