Impressions sur le PB G4 17
Jérôme nous parle de son dernier bébé :
Je viens de lire encore une infos sur les problèmes de distribution du PB 17". J'ai été chercher le mien lundi. Effectivement, la Fnac (Digitale) n'a pas de stocks (3 machines). Je suis donc privilégié. Comme convenu, voici mes premières impressions. Je le rappelle, je sors d'un iMac DV 600, donc pour moi la différence est flagrante :
- Replié, ça va. c'est la classe, il est vraiment super beau, pas si grand que ça mais pas léger non plus. L'alu est génial, du meilleur effet et inspire la solidité.
- Déplié, c'est assez impressionnant car on a beaucoup de place pour les avant-bras et la machine est très imposante (tout est relatif). Un pavé numérique aurait trouvé sa place. Petit conseil : j'ai enlevé ma montre car s'il inspire vraiment confiance, à mon avis l'alu ne résistera pas aux assauts répétés de la boucle dans le temps (idem pour les alliances et autres bagues lors du transport).
-chrono en main, l'installation ne prend que 2 minutes 30. Autant dire qu'on est vite au travail, surtout si l'on connaît Jaguar.
- le son me rappelle celui de mon imac DV G3, c'est très correct donc pour un portable mais ça manque de basse. L'apport de mes petites JBL Creatures est indéniable (surtout au niveau des basses avec le caisson).
- Concernant le slot-in, CD et DVD ressortent sans forcer vraiment. Néanmoins, un disque est resté bloqué. Je les fait ressortir en inclinant légèrement le PB vers le bas et en ejectant. Ce blocage est intervenu suite à un premier gravage de DVD. Tout est revenu dans l'ordre après. Y-a-t-il un lien de cause à effet, ou un une sorte de "débridage" des différents éléments de la machine ? A voir à l'usage.
- le trackpad est efficace, alors qu'effectivement, celui du 12" m'avait un peu inquièté. Le clavier fait un peu plastique, mais c'est du haut de gamme. Il est très lisible et confortable à l'usage
- l'écran est top (pourtant je ne suis pas un habitué du LCD), à condition de l'étalonner et de s'approprier les multiples réglages. Sa surface est très appréciable et super confortable. Sa luminosité est automatique en fonction de celle de l'environnement. Celle du clavier est vraiment bien (même si cela reste un gadget). La luminosité est bien sûr débrayable.
-Le pack iLife tourne sans problème (y compris iMovie), les applis lourdes ne posent pas de difficulté majeure.
- Le browser fourni est IE
- Après 2 jours (je ne vais pas tuer la bête tout de suite) , le PB17 ne fait pas beaucoup de bruit (au pire un tout petitpetitpetit grésillement presque inaudible). Seul le gravage DVD a pour le moment occasionné une ventilation. La machine chauffe un peu mais pas de quoi cuire des oeufs.
Une bien belle machine mon bon Monsieur.
En tout cas je suis bien content et bon courage à ceux qui ne l'on pas encore, je pense que leur patience sera récompensée.