Apple attaqué sur son terrain de jeu
Apple a toujours eu une longueur d'avance sur les PC dans le domaine du portable. La sortie du Powerbook 17" en est encore une preuve éclatante. Les machines d'Apple, sont plus racées, ont de magnifiques écrans et une autonomie record. L'Airport fait partie de ces plus devenus indispensables.
Intel, vient de sortir une plateforme conplête pour les PC portables qui risque de faire hésiter les switcheurs potentiels. Sous le terme de Centrino, se cache :
- Un Pentium M (mobile) qui se permet d'être moins gourmand et plus rapide à vitesse d'horloge égale à un Pentium 4. Le processeur a la possibilité de couper une partie de ses circuits inutilisés.
- Un chipset supportant la DDR 266 et 400 à terme, qui fait aussi office de vidéo intégrée. Notez que c'est la faiblesse de cette plateforme. La vidéo n'est pas très bonne.
- Le Centrino apporte le Wi-Fi (Airport), le Firewire....
Clubic a testé un des premiers PC issus de cette norme. Il ne mesure que 22mm d'épaisseur et a une autonomie de plus de 5 heures.
Soyons clairs, un Portable PC, même Centrino ne vaut pas encore un AL 17" ou même 12", mais l'écart s'est considérablement réduit. Soyons certains qu'Apple ne laissera pas le côté obscur lui retirer son avantage sur les machines à Switch que sont les portables.