Internet va disparaître
Les politiques de tous les pays sont furieux contre internet ! Au début, on accusait la Chine d'être le pays de toutes les répressions parce qu'elle bloquait ou filtrait l'accès au réseau. Maintenant ce sont les pays occidentaux qui s'y collent.
Après la France et sa fort contestable loi sur l'économie numérique qui va créer l'exception Française de l'internet (mais dans le sens de la privation de liberté), c'est au tour des grands champions de la liberté individuelle de s'y mettre, comme nous le raconte Corsaire:
Ce n'est pas une news originale car elle provient de nos confreres de Linuxfr.org mais elle touche TOUT systeme informatique en reseau et plus particulierement les possesseurs de plus d'un ordinateur sur une ligne type ADSL (au hasard).
"Les états américains Texas, Massachusetts, South Carolina, Florida, Georgia, Alaska, Tennessee et Colorado veulent "améliorer" le DMCA au point qu'il soit interdit d'utiliser, de vendre ou de posseder des technologies qui dissimulent la source ou la cible de communications électroniques. En bref, les NAT (Network Address Translation) et de ce fait presque toutes les passerelles internet/intranet seraient interdites. De plus, utiliser l'email via ssh serait aussi illégal : voyez l'article pour plus de détails affligeants. Nous vivons dans un monde moderne..."
http://www.freedom-to-tinker.com/archives/000336.html - Use a Firewall, Go to Jail
http://www.theinquirer.net/?article=8595 - Firewalls set to become illegal in many American states.
Comme toujours, les politiques par méconnaissance ont été trop permissifs. Maintenant par méconnaissance ils vont devenir trop répressifs.