Minime future STAR ?
J.P. est tombé amoureux du Powerbook 17" dès le premier coup d'oeil:
Celle-ci pour vous informer qu'à la FNAC Strasbourg est effectivement arrivé aujourd'hui, comme annoncé dans votre site, un exemplaire de PowerBook 17".
La bête est énorme. Je répète: énorme ! Du jamais vu ! Je bavais sur le 16" Vaio de Sony, le comparant au Ti15. Je trouvais le Titanium plus beau, plus ergonomique et, surtout, mieux équipé et bien moins lourd. Mais, il y avait cet écran 16". Eh bien, le Sony est toujours là, les Ti15 aussi. Je fais un tour, puis deux, puis trois. Rien à faire, l'Al17" fait et est Rolls-Royce ! Je ne sais comment est finie une RR, mais l'Al17" a un niveau de finition, une qualité de fabrication, un toucher si loin devant les autres portables qu'on se demande comment Apple a fait pour les (faire) fabriquer ! Comment ai-je un instant pu laisser mon regard errer sur un Vaio ? Même le Ti15, qu'est-ce qu'il m'a fait rêver celui-là quand il est sorti !, fait à présent pâlotte figure.
Un spécialiste PC a online décrit le clavier des nouveaux PB (12" et 17") comme les premiers claviers de portables ayant du "soul", comme on dit soul music, à cause de leur réactivité. Il a raison. Le clavier (QWERTY, soit dit en passant) a du ressort. Cette machine est vraiment destinée à remplacer une machine de bureau. Et l'écran ! Et l'écran !
Voilà, j'arrête là.