Faire des Tunnels SSH
Merci à Olivier pour l'info.
J'ai découvert une application excellente créée par www.afp548.com, qui s'appelle Vapor.
L'appli permet de créer des tunels SSH entre deux machines sans passer une seule fois par le terminal !
Exemple le plus convaincant :
Après avoir lu le read me qui est important, et une fois installé comme indiqué
Lancer Vapor, choisir Appleshareindiquer le nom d'utilisateur et l'adresse du serveur (donc l'ordinateur sur lequel on souhaite se connecter) et valider, pardon , vaporize !
Si tout est bien configuré, une seconde appli, sorte de keychainAccess pour SSH se lance et vous demandera le mot de passe de l'utilisateur SSH (le votre à priori), action que l'on peut rajouter au Keychain d'Apple pour ne plus avoir à le rerentrer.
Ensuite, on est basculé sur le finder avec la traditionelle fenetre de connection à un serveur. Il ne reste plus qu'à choisir le volume à faire monter sur le bureau.
Voilà un beau joli tunnel sécurisé entre votre ordi et celui de votre bureau ou de vos amis, le tout dans le finder et sans une ligne de commande.
Ayant l'ADSl et mon partenaire le cable, nous echangeont dorenavant des fichiers via VAPOR. ce qui semble 'plus secure'.
La force est que cela se passe dans le finder :-) contrairement à RBrowser que j'utilise regulièrement pour le SSH justement. en local ou à travers le net.
Combiné avec OsXserver et/ou Sharepoint… ca le fait.
la capture montre également une partie de toutes les options possibles.