Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le CNRS va tourner le dos au Mac ?

Merci à Salem pour ces infos attristantes.

...malheureusement, j'ai une nouvelle assez importante a vous divulguer concernant Apple.
Comme vous le savez tous, notamment à Strasbourg, où mon père travaille, sur les 850 chercheurs, plus de 830 ont un Power Macintosh, qu'ils renouvellent tous les 24 mois. La Faculté et le CNRS ont toujours lié de grands partenariats avec Apple.Néanmoins, mon père, la mine attristée, m'apprend que la CNRS qui dirige les équipes de recherche de la Fac. contraignent TOUS les chercheurs à acheter un PC.
Cause : prix bien trop élevés, aussi, des configurations qui s'essoufflent face aux processeurs Intel (car le CNRS ne sait pas forcement que les G4 sont des processeurs plus véloces que les Intel), qui proposent des fréquences plus intéressantes et des prix plus attractifs et surtout des Apps qui permettent de visualiser des diapos et qui conviennent très bien aux chercheurs.
Voilà, là Apple perd 830 acheteurs de Power Mac, et cela s'étend à travers toute la France, le CNRS se tourne vers Wintel. Comme quoi Apple devrait vite réagir, et savoir que pour le moment, faire des gains est une stratégie fausse, car avant de pondre des oeufs d'or, il faut asseoir le marché, assurer des acheteurs potentiels plus nombreux,
et ensuite, essayer de faire des gains...
J'adore Apple, je veux qu'ils fassent mieux, parce que la concurrence gronde de plus en plus fort, et chaque erreur d'Apple au niveau prix ou Hardware, aussi petite soit-elle peut compromettre toute une série d'ordinateurs. Alors les 100 à 200 Mhz en plus chaque année, et utiliser des GeForce 2MX en 2003 ne sont que quelques exemples des quelques fautes qu'Apple doit impérativement réparer.

Amis chercheurs, mobilisez vous pour résister !!!
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?