Une solution pour mettre fin aux téléchargements sauvages de mp3 ?
D'après le Los Angeles Times, les majors de l'industrie du disque auraient trouvé leur bonheur dans une solution permettant le téléchargement payant de fichiers audios. De nombreuses technologies permettant d'acheter de la musique sur Internet existent déjà mais aucune n'a vraiment percé. La facilité avec laquelle il est possible de télécharger des mp3 illégalement est un frein à la monté en puissance de la vente en ligne.
Pourtant une compagnie semble avoir convaincue. Et à la surprise de tous il s'agirait d'Apple !
La technologie qu'elle serait en train de développer permettrait d'acheter de la musique et surtout de l'insérer dans sa liste de lecture et dans son iPod par un simple clic de souris.
Seul contrainte, bien que basé sur un format audio standard (le AAC qui est la partie audio du MPEG 4), le service ne serait accessible qu'aux possesseurs de Macintosh (c'est de bonne guère quand on sait que tous les autres services s'appuient sur une technologies maison Microsoft non compatible Mac).
Un autre point qui aurait séduit l'industrie du disque est l'intention pour Apple de communiquer en grandes pompes sur ce nouveau service. En quelques sortes, Apple s'engagerait à éduquer les nouveaux utilisateurs, et a déséduquer ceux qui auraient encore quelques penchant sur l'utilisation des logiciels de peer-to-peer.
L'utilisation de ce nouveau service se ferait avec une nouvelle version d'iTunes, et pourrait démmarer pas plus tard que le mois prochain.