Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Attention aux branchements FW

Mauvaise aventure vécue par François :

Pour pratiquer le montage/démontage de nos machines préférée, rien ne vaut un bon composant qui part en fumée. Voici l'histoire.
Qu'il est facile d'installer un Cube sans écran... branchement sur le port firewire sur une autre machine, boot de la machine en mode disque cible, et zou !
Mais quand trop confiant on branche ledit câble firewire sur un iMac sans regarder, une subtile mais nette odeur de cramer s'échappe du Cube, suivit de près par de la fumée (un peu). Débranchage d'urgence et analyse de la situation.
Le coupable est le port firewire de l'iMac qui a accepté sans broncher (et sans forcer, juré/craché) le câble firewire... à l'envers ! L'explication est simple, le "blindage" de la prise firewire de l'iMac qui sert aussi de détrompeur peut se désemboiter et donc simplement s'écarter lorsque l'on branche le câble à l'envers (cf. photos).
Le composant firewire du Cube (branché, mais pas encore en marche) n'a pas résisté, il a cramé. Le reste du Cube marche nickel, mais plus de firewire.

Le Blindage est légèrement déboité et sans effort le câble est inséré à l'envers...
Moralité : N'ayez confiance que dans vos yeux ou dans votre compte en banque.
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?