France Telecom à fond dans le Wi-fi
France Telecom vient de dévoiler un peu de sa stratégie Wi-fi. Il semble que cette technologie sera adoptée par l'ensemble de ses filiales très rapidement : dans les prochains modems ADSL/routeurs sans fils chez Wanadoo (le bluetooth risque d'être abandonné, je pense qu'ils ont du lire les critiques répandues sur le Net à ce sujet pour avoir réagit aussi vite...), dans les hots spots (les hôtels, aéroports...) pour Orange, et enfin dans des solutions clés en main sans fil pour les entreprise pour Oléane, Transpac et Equant.
On comprend mieux cette annonce de France Telecom après avoir entendu les propos de Thierry Breton, son président, qui nous fait remarqué que le déploiement du Wi-fi ne coûte rien à un opérateur, contrairement aux milliards qu'a pu coûté l'achat des licences UMTS, pour finalement apporter le même service à l'utilisateur (même si pour France Telecom, il s’agit de deux offres totalement différentes).
Vous risquez donc de plus en plus de voir votre petit icon d'airport s'agiter dans la barre des menus en vous promenant avec votre PowerBook...