Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Impressions sur iMovie 3.01

Florent a fait des tests d'iMovie 3:

J'ai effectué quelques tests sur iMovie qui pourraient intéresser les lecteurs de Macbidouille.
Il s'agissait de compare la version 2.1.2 (que j'ai gardé avec précaution) et la version 3.0.1.
Bien sûr ces tests ne reflètent pas la vérité dans toutes les situations et je précise qu'ils ont été fait sur mon Ti 400 (512 de ram, dd 48 go à 5400tm) avec 9 applis ouvertes en plus d'iMovie, ainsi que Classic).
Dans la version 3, une corbeille remplie par 45 mo de rushes (autant dire pas grand chose) a mis 4 minutes à se vider dans la version 3. je quitte l'appli et je la relance et la corbeille était de nouveau pleine... (j'admet que ce bug existait déjà en version 2 mais cette fois-ci, elle s'est vidée immédiatement).
Pour ce qui est de l'export, je trouve dommage que la version 3 n'indique pas le temps restant, contrairement à la 2. Cela dit, la version 3 est clairement supérieure : export d'une séquence de 5 secondes en 5 secondes (film "courrier électronique") alors qu'il faut le double (10'32) à la version 2 pour la même opération avec la même séquence.
Le "tâche de fond" est également plus efficace sur la version 3 mais seules les applis légères (Safari) ne sont pas ralenties. J'ai tenté de jouer un peu sur Photoshop 7 pendant l'export, et là je ne la reconnais plus : l'appli est une vraie limace ...
Pour ce qui est du calcul des rendus sur des clips, et bien c'est l'inverse: la version 2 est bien plus véloce. L'application d'un titre "générique centré" de 5"17 secondes se fait en 11 secondes sur la version 2 contre un peu plus de 20 secondes sur la version 3!! (si si vous avez bien lu !!). Les transitions s'appliquent également plus vite sur la 2.
Un même montage de 7 minutes 37 secondes (importé et monté sous iMovie 3)présente des bugs en lecture dans la bande-son dans la version 3 alors que dans la version 2 et en lecture QuickTime 6, il n'y a aucun problème.
De mon côté, j'en arrive à la conclusion que je vais continuer à bosser sur iMovie 2 (également bien plus véloce pour ce qui est des lancements de
lecture des clips) et qu'au moment de l'export QuickTime, je bascule sur iMovie 3 (j'en profite pour applaudir dans iMovie 3 la création d'un fichier.mov conjointement aux médias).

En attendant que les bugs soient corrigés, J-Luc, nous conseille de réparer les privilèges de vos volumes pour résoudre certains problèmes.
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?