Mini Test de Phoenix 0.5
Vous avez été nombreux à me donner vos impressions favorables sur Phoenix.
Voici celles de Claude.
Si ça intéresse... J’ai testé un tantinet ce Phoenix 0.5. Rapide. Très rapide. Il n’a rien à envier aux autres.
J’ai transféré mon fichier “favorites.html” des Préférences de Explorer dans celui de Phoenix, tout en le renommant “bookmarks.html” (puisque c’est ce que Phoenix avait déjà). Dommage que Safari utilise des .plist pour son fichier des Favoris. Je ne sais pas si c’est «convertissable» en .html? J’ai essayé d’afficher la page des Favoris de Safari et de sauvegarder. Ça a beau donné un fichier de type Explorer html, Phoenix ne le reconnaît pas comme tel.
2 petits défauts à mon sens dans Phoenix : quand j’ouvre un lien de ma liste de Bookmarks déroulant, le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre? Et il m’a été impossible de désactiver, dans le menu View, le Bookmarks Toolbar.
Comme dans d’autres navigateurs, Phoenix ne gère pas les fichiers en “stream” de WindowsMediaPlayer. Au moins Safari télécharge le fichier et fait ouvrir WMP.
Pas de problèmes avec les fichier dédiés à RealPlayer et à QuickTime.
Le fait de pouvoir ajouter des extensions semble rendre Phoenix supérieur à Safari assez rapidement par contre. ( voir http://texturizer.net/phoenix/extensions.html) Mais j’ai ajouté l’extension “Tabbrowser” et je ne pouvais plus ouvrir mes favoris dans ma liste du menu déroulant!
Bref, mon coeur balance... Mais je demeure encore sous Safari (et Explorer parfois, bien obligé). Phoenix demeure pour l’instant un navigateur à surveiller de près son évolution vers une prochaine maturité. À moins qu’ils ne nous fassent le coup de l’équipe de Chimera...