Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le 3e larron de la carte accélératrice

J'attendais d'avoir plus d'informations pour vous parler de Gigadesign. Ce constructeur inconnu s'est lancé sur le marché de la carte accélératrice G4 déjà occupé par Sonnet et Powerlogix. Le catalogue n'est pas épais. Ils n'ont que 3 produits à leur gamme. Ces produits fonctionnent sur les G4 AGP à bus 100 et 133Mhz. Le choix du bus se fait en déplaçant des cavaliers. Pour s'imposer, Gigadesign a misé sur un prix très agressif.
- L'entrée de gamme est composée d'une carte à base d'un G4 à 800 Mhz sans cache L3 pour 299$
- Le milieu de gamme est un G4 1Ghz sans cache L3 (seulement annoncé, pas en vente)
- Le haut de gamme est un G4 1Ghz avec 2Mo de cache L3 en DDR pour 549$


Le look est assez spécial et minimaliste. On dirait qu'ils ont cherché à économiser même sur la taille du PCB. En échange, le petit radiateur est en cuivre. Difficile de se faire une opinion sans avoir les cartes en test. On peut toutefois dire que le G4 800 sans cache ne sera pas un foudre de guerre en multimédia. On peut estimer qu'un 800 sans cache équivaut à un 550 avec cache lors de conversions vidéo par exemple. Il sera pourtant intéressant pour les désargentés ayant un G4 350 ou 400. Le 1Ghz, semble lui plus proche des spéciations de Sonnet et un peu moins de Powerlogix. Considérer que la DDR fait gagner 2 à 4% de performances par rapport à la SDR.
En attendant, j'ai pris le temps de vous faire ce tableau d'overclocking pour ces cartes. Attention, il a été extrapolé à partir des réglages de base des cartes et des spécifications de Motorola. Il n'a pas été essayé et vous est proposé sans aucune garantie.

Les coefficients multiplicateurs non proposés (8,5 9,5 10,5) sont irréalisables sur un 7455 (sauf 7455A).
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?