Code source de WaterRace disponible
Après Microsoft, on apprend que c'est au tour de la société French Touch de distribuer le code source d'un de ses produits. Mais l'intention est ici bien plus louable : aider la communauté des développeurs de jeux sur Mac. En effet, devant le succès de l'uDevGame 2002, Pierre-Olivier Latour, un des auteur de WaterRace, a décidé d'encourager les développeurs pour qu'ils continuent à se passionner pour le développement de jeux sur notre plateforme de prédilection. WaterRace avait connu un franc succès lors de sa sortie, puisque la démo avait été téléchargée pratiquement 20 000 fois.
Si vous êtes intéressé, vous trouverez dans le code source de WaterRace un moteur 3D utilisant l'API de QuickTime Rave (donc difficilement portable sur Mac OS X malheureusement), une système de protection anti-copie, un lecteur de musique mp3 basé sur QuickTime, un algorithmes d'intelligence artificielle etc. Le tout a été développé en C/C++ à l'aide de CodeWarrior.
Merci donc à Pierre-Olivier Latour (qui est d'ailleurs un lecteur de Macbidouille) de nous offrir ce formidable cadeau.