On peut toujours rêver
Tout a commencé par un message plein de bon sens de François.
Il semble que beaucoup de sites ont oublié les acquisitions qu'a
réalisé apple il y a déja quelques temps.
Je me rappelle qu'apple avait racheté un grand nombres d'éditeurs dont nothing real qui édite shake, SiliconGrail qui édite rays, Prismo qui édite India title pro. Tout ceci n'est à mon avis pas anodin. Il se prépare quelque chose d'énorme pour le domaine du compositing. Je n'ose imaginer la puissance du produit que pourrait sortir apple si elle combinait toutes les solutions précédemment citées. Et si apple voulait concurrencer les stations haut de gamme servant au compositing (comme ils l'ont fait pour le montage en concurrençant avid), je pense particulièrement au flame et à l'inferno tournant sur de puissantes sgi(déjà en 64 bits, tiens donc...), ça va faire très mal. Pour s'attaquer au milieu du cinéma, il faut des machines vraiment musclées particulièrement au niveau des disques.
Mais apple a aussi fait ses emplettes dans le domaine de la musique en rachetant emagic et si mes souvenirs sont bons, ils ont aussi racheté un fondeur de cartes graphique pro. Ils pourraient grâce à ça faire comme sgi, sortir des cartes colossales sans avoir à passer par un fabricant de tierce partie. D'ailleur ce genre de cartes arrangerai bien les utilisateurs de Maya ayant des besoins énormes surtout ceux travaillant pour le cinéma... ;-). Et il me semble bien d'ailleur qu'Apple et AliasWavefront (éditeur de maya) soient en de très bon termes, il n'y a qu'a voir les discrètes mises en valeur du mac sur leur site.
Sachant qu'Apple n'a pas l'habitude de faire des achats inutiles, j'ai laissé vagabonder mon imagination.
Et si Apple présentait un jour une station de travail professionnelle équipée d'un Power 4 d'IBM ?
Elle tournerait sous un Unix, en attendant une version spéciale d'OS X.
Elle ferait tourner Maya, Shake et RenderMan entre autre.
Mais bon ce n'est que le fugitif rêve d'un dimanche trés froid.
Pourtant, un jour et d'une manière ou d'une autre, Apple sortira une machine capable de rentabiliser ses investissements.