Une claque de Noël pour Microsoft
Depuis que Microsoft avait vu l'abandon des poursuites contre lui, le monde entier était persuadé que plus personne n'oserait refuser quoi que ce soit à cette omnipotente firme, tout du moins pas avant un retournement politique aux US.
Pourtant, comme nous le raconte le Figaro (merci loguh), Microsoft s'est pris lundi soir une sérieuse dérouillée lors d'un jugement en référé. En résumé, Microsoft est obligé d'intégrer Java à son système d'exploitation Windows. Voici un commentaire du juge qui a eu le courage d'une telle décision:
Il est absolument certain que, à moins qu'une injonction préliminaire soit accordée, Sun aura perdu à jamais son droit à faire concurrence, et sa chance de l'emporter (contre Microsoft), dans un marché qui ne soit pas faussé par les violations antitrust de son rival
Microsoft fera bien évidemment appel de cette condamnation. Mais en attendant voilà qui va redonner espoir aux entreprises souhaitant lancer des solutions innovantes sur le marché de l'informatique. Ils auront une autre solution en plus de l'écrasement, le rachat ou la spoliation.
Joyeux Noël Bill