BlueTooth dans les Audi, suite
On m'a signalé que les BMW et les Saab ont aussi des téléphones BlueTooth. Ce sera une bonne chose pour éviter de perdre 2 points de permis.
Christophe nous parle aussi des solutions sans fil dans les voitures.
Si tu savais tout ce qui se prépare en sans fil dans les voitures, il y a de quoi remplir plusieurs expo comme la macworld... Les constructeurs y investissent énormément puisque cela va leur permettre d'éviter de tirer des dizaine de metres de cable et rendre les organes mécaniques communicants. Le constructeur le plus audacieux est PSA, et oui un petit français.
Les industriels font appel à la CEM (Computational Electromagnetism Methods) pour réaliser les simulations numériques et les soucis qui subsistent actuellement viennent du fait que les composants ont une emission électromagnétique propre qui reste encore trop importante. Mais bon, d'ici 5 ans, les voitures seront truffées de sans fil et pour alimenter tout ça, PSA travaille aussi sur un projet 32V pour remplacer les batteries.
Quant à la CEM c'est à peu près au point (merci aux maths applis françaises) et maintenant les études portent sur la CAA (Computational Aero Acoustics) pour réduire le bruit émis par le fonctionnement des avions, des voitures... et moi, je met au point des méthodes de CAA sur un bon vieux Power MacG4 400 MHz 512 MO qui convient tout à fait à mes besoins !
Il faudrait une division CAA chez Apple !!!