PixelShox Studio 0.9
Pierre-Olivier Latour, qui a entre autres choses développé le fameux Water Racer, vient de sortir la béta d'un logiciel fort intéressant.
J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de PixelShox Studio 0.9, en beta
publique:
PixelShox Studio est un outil novateur de création d'animations vidéos en temps réel. A l'opposé d'autres programmes de ce type, il est construit à 100% pour MacOS X, utilise les dernières technologies et est conçu aussi bien pour l'utilisateur débutant que le professionel.
PixelShox Studio est principalement un éditeur en Cocoa par dessus le moteur 3D PixelShox. Cela permet à l'utilisateur de programmer facilement, à travers une interface graphique, ce moteur 3D pour créer des animations en temps réel à l'écran.
On peut concevoir de telles animations pour des fêtes, des concerts, des vidéo clips, des films... Ou juste pour le plaisir de créer!
Notre but avec PixelShox Studio et le site web pixelshox.com est de créer une communautée enthousiaste d'utilisateurs qui partagent leurs créations, leurs idées, donnent leurs avis sur l'évolution du produit... Etre membre du site web ne prends qu'un minute, donne accès à de nombreux avantages et c'est gratuit!
Par ailleurs un kit de développement déjà disponible permet aux programmeurs de créer des plug-ins pour ajouter toutes sortes de fonctionnalités au logiciel.
Configuration minimale:
• MacOS X 10.1 ou MacOS X 10.2 (MacOS X 10.2 est fortement recommendé)
• 256Mb de RAM
• une carte vidéo ATI Rage 128 ou une nVidia GeForce 2MX au minimum
Précision importante:
PixelShox Studio 0.9 est une bêta publique: cela signifie que bien qu'elle implémente presque toutes les fonctionalitées du programme final, elle contient des bugs et la documentation est incomplète.
Le site web officiel:
http://www.pixelshox.com
Lien de téléchargement de PixelShox Studio 0.9:
http://www.pixelshox.com/filemgmt/file.php?lid=24 (1.9Mb)
Cette version de PixelShox est gratuite, 100% fonctionnelle, mais limitée dans le temps: elle expirera le 15 février 2003.