Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Explication sur la réparation miracle de l'eMac

Suite à la news du 12 décembre sur la réparation barbare de l'eMac, Olivier nous apporte une explication rationnelle.

Avec quelques jours de retard (même s'il est génial, le mac ne fait pas le travail tout seul... Steve, penses à ça STP), je voudrais réagir à la news de Gilles (12.12.02), Sur sa manière de réparer son emac.
La panne semble provenir d'une mauvaise soudure, si le simple fait d'occasionner un choc permet le rétablissement de l'image, la panne est certainement due à une soudure qui étant mal faite se dilate lorsque la machine est chaude, et comme les 2 parties soudées s'éloignent, le contact ne se fait plus et la panne survient. Sony a eu une période relativement longue ou toute une gamme de ses téléviseurs avaient ce type de panne.
En provoquant un choc, les 2 parties séparées du circuit se rejoignent et le fonctionnement normal se rétablit pour quelques secondes ou quelques heures (suivant l'importance de la mauvaise soudure). Si la méthode est sans danger pour si on ne l'utilise que quelques fois, le fait d'administrer des Baffes à son ordi, même par dico interposé (Gilles ne serait pas policier ? ou alors il à trop vu les ripoux) pourrait effectivement occasionner d'autres dommages et ne règlera en aucun cas le problème.
Il faudrait d'autres témoignages d'utilisateurs pour savoir si eux aussi, ont cette réaction sur leur machine.
Si c'est le cas, c'est une bonne et une mauvaise nouvelle...
Une mauvaise, parce que celà nécessite une intervention d'un techicien...
Une bonne parce que même si Apple refusait de prendre ces machines hors garantie, ou de prolonger celle-ci, il sera possible de réparer ces machines, même sans schéma (quasiment impossible à obtenir de la part d'Appple).
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?