Encore un match Mac contre PC [MàJ]
Digitalvideoediting vient de publier un comparatif entre le plus puissant des Mac et le plus puissant des PC. Je ne vais plus utiliser le terme lapider qui m'aura vallu trop de mails (Merci xSmurf).
Je vous laisse donc découvrir les résultats par vous même.
[MàJ] Voici un commentaire de Benoît
Je vous laisse donc découvrir les résultats par vous même.
[MàJ] Voici un commentaire de Benoît
Tu as publié une news tout à l'heure....où est effectuée une comparaison, massacrante pour le G4 bien sur, sur des opérations vidéos. Ce type d'articles d'auteurs connus pour leurs opinions anti-Mac fait très mal, et est de mauvaise foie. Je crois donc qu'il ne faut pas manquer de le relater, tout en précisant la où se trouve la malhonêteté dans leur article.
Tout le monde sait, chez les professionnels de la vidéo utilisant le Mac, qu'After Effect est très médiocre niveau performances comparé à Final Cut pro sous G4. Qui utiliserai After Effect sous Mac, si c'est pour avoir un logiciel moins ergonomiques, plus limité, et moins performant que FCP ? !
Si les auteurs de ce tests avaient été honnêtes, ils auraient comparé deux solutions complètes montage et manipulation d'images, en effectuant LES MEMES OPERATIONS sur le Dell et sous AE et le G4 sous FCP. Et la, on aurait bien vu que le G4 garde encore une longueur d'avance significative. Je peux le deviner sans pb pour avoir des points de comparaisons entre AE et FCP sous MAC.
En outre, puisse que les auteurs s'étalent sur 4 pages, il auraient tout de même pu aborder (un peu ?...) les autres aspects que la performances brute entre les deux solutions complètes. Mais la encore, ils ne l'ont pas fait vu que ça aurait été clairement à l'avantage de la solution MAC sous FCP.
C'est la où réside la malhonnêteté, et le parti prix anti-Mac (je dirais même, l'objectif anti-Mac, tant ça me parait évident que c'est le seul objectif de cet article), de l'article cité. .... Ce genre de battage anti-MAC, sans que les motivations soient claires, se multiplient en ce moment, et concourent à la désertion de notre plate-forme par les pros, qui même eux finissent par gober ce qu'on leur ressasse, même si ce sont des idioties.
Les benchs SPEC en sont un autre exemple caricatural.
Il est déjà bien suffisant que 90% du public ignore peu ou prou les avantages du MAC (a part que les machines sont esthétiques), et gobent les âneries de tous ceux qui servent la soupe à Bill Gates, volontairement ou non, et concourent ainsi à la mort du MAC....
Ne sous-estimez par la force de la synergie négative pour le MAC qui est en route, et prend ampleur ces derniers temps. Elle risque bien cette fois d'avoir raison d'Apple définitivement. Le "switch final" ne pourrait pas être celui espéré.