Votre CRT vaut du LCD !
Sébastien a eu également droit aux largesses d'Apple.
Moi aussi j'ai une petite histoire concernant un écran studio display CRT 17". Après 11 mois de bons et loyaux services celui-ci à rendu l'âme ou plutôt présentait un petit défaut qui rendait l'image légèrement floue. En fin de garantie je décide de contacter l'Apple, on était en août 2001. L'Apple care hardware me répond de contacter le software. Le software me renvoie sur l'hardware. Ce petit jeu dure quelques semaines, je pars en vacances excédé conscient que ma garantie serait tombée à mon retour.
En revenant je vais chez *******. Le SAV me dit qu'il vont arranger les choses avec Apple et qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Le temps passe octobre 2001, novembre 2001, toujours rien. Je contacte *******, il me redemande ma facture pour me dire désolé votre écran est hors garantie. Pas content je finis par obtenir d'Apple une extension de garantie et l'écran part en réparation en janvier 2002.
Retour de réparation le 29 avril 2002 (pas rapide !). Le récupère l'écran, l'image est nette mais dans le coin supérieure gauche une forte distorsion de l'image, j'ai 3 images, une bleue, une rouge et une verte. Retour au SAV ******* le 30 avril, retour chez Apple, retour de réparation en juin 2002. Le défaut est toujours là. L'écran repart chez Apple en juillet, début septembre ******* contact Apple : mon écran devrait arriver d'ici quelques jours. Octobre passe, novembre passe. Je contacte *******, surprise il n'existent plus, personne sait où est l'écran. J'insiste, les gens de feu ******* me raccroche au nez, ils ne souhaitent plus me parler. A chaque fois que je téléphone, je donne mon nom et on me raccroche au nez (agaçant !).
Décembre 2002 je contact Apple. Oh surprise l'écran est toujours chez eux. Ils ont l'air embarrassé, ils finissent par avouer : on n'arrive pas à le réparer. Apple me propose un remplacement de mon studio 17 CRT par un Apple Studio Display LCD 17' d'une valeur de 1374 €. Après 16 mois de galère et sans écran je suis presque content, l'écran n'est pas encore arrivé... tout n'est peut-être pas finit...
Les "*******" remplacent le nom du revendeur.