iPod et la pub [MàJ]
Seb nous fait part de sa découverte:
A Paris, à des heures pas possibles (22h-23h30) et suis tombé sur une pub Apple. Après deuxieme coup d'oeil, je me suis rendu compte que c'est pour une manifestation (déjà passée) artistique utilisant l'iPod comme base d'accroche. Etonnant qu'Apple laisse ce genre d'utilisation de produit, mais vrai car marqué derrière (désolé, je ne l'ais pas scanné) avec autorisation d'Apple.
J'ai trouvé ça original alors je vous l'envoie. A bientot.
Seb
[MàJ] : Cyrilou nous donne plus d'infos sur ce rendez-vous.
La manifestation en question mettait en scène l'iPod dans des compositions réalisées par des artistes couturiers.
Chaque artiste avait créé un étui particulier pour l'iPod, "étui" étant à prendre au sens large puisque cela allait du filet de pêche à la prothèse anatomique de plus d'un mètre de long. Tous les "projets" (environ 25) étaient regroupés dans une animation flash (très buggée, d'ailleurs).
Cette manifestation a eu lieu dans le cadre des défilés de couture du Louvre à l'époque citée dans l'article, l'animation autour de l'iPod n'étant qu'une attraction mineure.
A savoir que Apple a mis à la disposition des photographes durant ces journées des iMac G4, eMac et Titanium pour la collecte et la transmission des photos à leurs agences.