Nouveaux Portables, Suite
Voici quelques remarques sur les nouveaux portables:
- Le prix:
Apple a fait un effort pour rapprocher les Prix US et FR (HT). Comme pour les autres machines, l'écart tourne maintenant aux alentours des 10%. Ce n'est pas encore la parité, mais on s'en approche.
- L'iBook.
Quel dommage que pour des raisons commerciales Apple ne dépasse pas les 800 Mhz!
La Radeon 7500, représente un véritable bond de performances. Cette machine peut enfin se frotter aux jeux récents sans honte. Dommage que la version de base n'embarque que 16 Mo de RAM. Ne nous plaignons pas, Quartz Extreme fonctionnera quand même.
- Le Powerbook G4
La vitesse de 1Ghz est ce qu'Apple pouvait faire de mieux dans un portable. Il était illusoire d'attendre de la DDR dedans. Il est encore trop tôt.
Pour la première fois, Apple intègre ce qui se fait de mieux en carte Vidéo. La Radeon 9000 est vraiment un plus énorme, même si là encore la version à 867 Mhz n'a que 32 Mo de RAM au lieu des 64.
Nous vous avions montré qu'un Superdrive Slot-in existait. Apple l'a intégré, ce qui là encore transforme le modèle haut de gamme en station vidéo plus que sérieuse. Seul bémol, les modéles Superdrive ne seront disponibles que sur l'Apple Store et dans les centres agréés Apple.
En conclusion, Apple retrouve son Leadership sur le marché des portables.
Il ne manque plus que le BlueTooth pour que tout soit parfait...