Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Jaguar et le SCSI

Il semble bien que Jaguar soit allergique à certains périphériques SCSI.
De Julien

Je possède un PowerMac G3 blanc/bleu 350 (celui avec le Zip en façade). J'y ai ajouté une carte accélératrice G4/500 XLR8. J'ai remplacé la carte vidéo par une ATI Radeon Mac Edition. J'ai également ajouté une carte SCSI Adpatec 29160N ansi que 2 disques durs IBM U2W. J'ai investi dans le SCSI (comme le conseille Apple dans un document de son site de support) pour pouvoir ajouter des durs à ma config de base. Le tout se portait comme un charme sous Mac OS 9.2.1 et Mac OS 10.1.3 (un sur chaque dur).
Samedi, j'étais l'un des premier a la FNAC micro pour me procurer le tant attendu Jaguar. Je rentre chez moi, j'ouvre le boite, j'installe le tout en demandant une màj du disque contenant 10.1.3. L'installation se déroule très bien, mais au reboot, je n'ai à l'écran que le fond d'écran, la date et le volume du son en haut à droite. Pas de fenêtre, pas de dock, pas de bare des menus. Je pense à un bug de quartz extreme, et je remet mon ATI Rage 128 de base. Reboot. Idem. Je décide
alors de tout réinstaller en formattant le disque.
Après le premier reboot, le Mac est resté bloqué sur un écran gris.
Depuis je n'ai plus réussi à revoir mes durs. J'ai installé Jaguar sur mon vieux dur IDE, il marche a merveille. J'ai réussi une seule fois a remonter un des 2 durs SCSI, je ne sais comment, et de toute façon je n'ai pas réussi à le remonter une deuxième fois.
J'ai essayé de rebooter avec un CD OS 9. Rien, ca ne boot pas, le CD est ignoré (ma touche C doit commencer à serieusement s'user) et Jaguar
démare automatiquement à partir de l'IDE.
J'ai réussi à remonter mes 2 durs avec ma carte SCSI dans le PowerMac d'une amie et a récuperer toutes mes données. Pour cela j'ai du reflasher cette carte pour avoir le bios le plus récent. Mais dès que je l'ai remise dans mon Mac, elle a de nouveau été "paralysée".
Moult alt+option+P+R n'y ont rien changé.
Qu'un bug (volontaire?) empèche Jaguar de bien fonctionner sur des durs SCSI, d'accord, mais que je ne puisse plus revenir à la situation antérieure et que je sois obligé de jeter ma config SCSI, je ne l'admet pas.

De psychomotel
IL SEMBLERAIT LORS DE L'UN DE MES ESSAIS DE SIMULATION D'UN CONFIGURATION PAR MES SOINS DE MON FUTUR POWERMAC SUR L'APPEL STORE EN BUT DE L'ACHETER PROCHAINEMENT QUE LORSQUE L'ON ESSAYE DE REMPLACER LES DISQUES DURS D'ORIGINE D'UN POWERMAC PAR DES DISQUES DURS ULTRA SCSI, IL SOIT IMPOSSIBLE ENSUITE DE FAIRE LA MISE A JOUR DU SOUS-TOTAL.

Je présume que ls 2 choses sont liées.
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?