Encore plus d'imprimantes sous Jaguar grâce à CUPS
Merci à Rollover et à Lechaat pour l'info.
Jaguar à l'avantage par rapport à Mac OS 10.1.5 d'inclure la technologie CUPS qui nous arrive tout droit du monde Unix. Ce gestionnaire d'imprimante est capable d'imprimer virtuellement sur toutes les imprimantes réseaux et USB. Ceux qui ont un problème pour imprimer avec les HP OfficeJet depuis qu'ils sont passés sur Jaguar seront donc content de savoir que la solution existe.
allosx propose donc de vous expliquer comment installer votre imprimante USB non ou plus supportée par Jaguar avec gimp-print.. Je me suis permis de reprendre leur article pour le traduire en français.
Commencez par consulter la liste des imprimantes testées avec succès. Si la votre est dans le lot, vous pouvez télécharger et installer gimp-print. Après l'installation, allumez et connectez votre imprimante et redémarrez votre Mac (et oui, étrange pour de l'USB...)
Ensuite, lancez le "Centre d'impression" dans le dossier "Utilitaires" et cliquez sur Ajouter tout en maintenant la touche "alt" du clavier enfoncée. Sélectionnez le mode avancé, dans Périphérique sélectionnez votre imprimante, ainsi que dans Modèle d'imprimante (les imprimantes non PostScript commencent par pcl). Validez par le bouton "Ajouter".
N'ayant pas d'imprimante réseau sous la main, je n'ai pu tester dans cette configuration. Si dans ce cas gimp-print ne fonctionne pas, vous pouvez aussi vous amuser avec l'interface Web inclus dans Jaguar. Pour cela, lancez le service "Partage d'imprimante" dans les préférences systèmes "Partage". Puis connectez-vous avec votre navigateur sur http://127.0.0.1:631.