Keynote
La keynote en quelques points :
- 77% des acheteurs des nouveaux macs qui bootent par défaut sur OS X, ne sont pas repassés sous 9. Pour les utilisateurs de macs, tous modèles confondus, 20 % utilisent OS X.
- 3500 applications sont désormais disponibles pour OS X. Bientôt sur Mac : Maya 4.5, des nouveaux jeux Blizzard, RealOne (RealPlayer pour OS X)...
- Annonce officielle de Jaguar (OS 10.2). 150 nouveautés dans cette version dont la recherche intégrée au Finder, ouverture automatique des dossiers, partage de fichiers avec Windows, etc.
129 $ dispo le 24 Aout, update gratuite (enfin 9,99$ US...) pour ceux qui achètent un Mac à partir d'aujourd'hui.
- QuickTime 6 : stream Mpeg4, 1,5 million de téléchargement depuis Lundi dernier
- Sherlock 3 : suivi des enchère iBazar, suivi d'actions, pages jaunes avec affichage des distance et plan intégré. Vous pouvez aussi réserver directement des places de spectacles ou de ciné après avoir choisi votre séance. Aucune info sur la disponibilité de ces services en Europe.
- Technologie de reconnaissance d'écriture Inkwell utilisable avec n'importe application
- Rendezvous : système de partage de fichiers et d'imprimantes (Epson, HP et Lexmark) complètement transparent. Par exemple iTunes vous ajoute la librairie musicale directement sur votre ordi. Celle ci disparait lorsqu'il se déconnecte du réseau local.
- iChat : client AIM, qui est capable d'utiliser la technologie "Rendezvous" pour trouver des contacts et partager des fichiers.
- Adress Book : communique désormais avec des téléphones mobiles compatibles BlueTooth et intègre les services .Mac.
- Mail a désormais un filtre de mails indésirables avancé, lit les films QuickTime. Sa gestion de plusieurs comptes est améliorée.
- Apple présente .Mac
Si vous utilisiez iTools, son mail, son iDisk, ses homepage, et bien dites-vous que tout ça est terminé, à moins que vous vouliez bien débourser 100$ par an pour garder votre compte (50$ la première année pour les possesseurs d'iTools). Sinon, le 30 septembre, tout disparaîtra. Et oui, buisness is buisness...
Sinon, les services .Mac vous apportent 100 Mo de iDisk, un mail POP/IMAP/WebMail, une homepage, un antivirus (Virex) et un logiciel de backup.
- iCal : un calendrier integré au système et aux autres applications Apple. Permet de souscrire à n'importe quel calendrier sur le net, s'occupe de vous prévenir par mail, système d'échange de calendriers via iChat...
-iTunes 3 : La version 3.0 d'iTunes permet de noter une chanson et jouer la playlist avec des règles. Par exemple jouer uniquement les chansons que vous préférez. Elle est compatible avec audible.com.
- Nouvel iPod : 20 Go pour 499$. Le 10 et le 20 Go sont vendu avec une télécommande et un étuit. Le 10 go passe à 399$ et le 5 Go à 299$, et le 10 Go est 10% plus fins. Lecture par artiste, Contacts et calendriers. Un logiciel réalisé avec MusicMatch permet d'utiliser l'iPod sur PC.
-iSynch : une application qui vous permet de synchroniser toutes vos applications Apple avec votre portable, PDA et iPod, grâce en partie à BlueTooth. iSynch est un nouveau concept au sein hub numérique d'Apple. Les téléphones portables et PDA en font désormais parti. iSynch sera disponible gratuitement sur apple.com en Septembre.
- Katsumi Ihara, patron de Sony-Ericsson a exprimé sont enthousiasme de travailler avec Apple et développer des solutions performantes grâce à l'intégration de BlueTooth.
- Mise à jour de l'iMac : un écran 17" format cinéma de 1440x900, Geforce 4MX, 800 Mhz G4, 80 Go de disque, 256 Mo de RAM : 1999$. Disponible dans 15 jours. L'iMac superdrive 15" passe à 1799$.