Warcraft 3, d'autres témoignages
De Christophe
J'ai un G4 350 AGP ATI Rage PRO AGP2X.
Ca tourne en 1024x768x32 mais c'est lent. Avec tous les paramètres auminimum.
Les cinématiques sacaddent, de l'ordre de 10 images/sec ;-)
Le jeux est exploitable tant qu'il n'y a pas trop d'unités sinon C'est la catastrophe......
De YLGMAC
Mon G4350 avec la radeon32DDr supporte du 800X600 avec les graphisme en niveau moyen.Je pensais que cela fonctionnerai mieux que ca mais ce jeu est vraiment gourmand sans trop savoir pourquoi d'ailleurs.Je n'ai pas noter de différence par contre entre OS9 et OSX.A noter que le jeu marche bien mieux sur PC mais bon ca c'est classic!
De Lorenzo
- Avec un G4 Bi 800 et 512 Mo de RAM, bien sur aucun problème pour le faire tourner en 1280*1024 tous les détails à fond. Aucun ralentissement, ça tourne très bien (Geforce 2MX 64 Mo).
- Sur un iBook G3 600 (256 Mo de RAM), le jeu tourne en 640*480 avec les détails en moyen ou en 800*600 détails minimum. C'est pas beau (l'écran de l'ibook étant fait pour du 1024) et c'est assez peu jouable quand il y a beaucoup d'unités mais ça tourne (la carte graphique a pourtant que 8 Mo de VRAM).
- Sur un iMac DV, c'est dans le même style en pire... ! On ne prend franchement pas plaisir à y jouer. A oublier...
Donc, je pense que le minimum indiqué par Blizzard, c'est à dire une carte vidéo de 16 Mo est nécessaire. 256 Mo de RAM aussi, pour le processeur je ne pense pas que ce soit le problème car c'est la carte qui est très demandée et vu que sur Mac généralement seuls les proc rapides ont des Nvidia ou ATI récentes... ;)
De Pierre Olivier
J'ai testé WC3 sur ma bécane et sous OS X 10.1.5 sur un 800MP avec 768MP et Radeon 8500.
Et bien, en 1024x768x32 tout à fond, WC3 prends environ 100-110% de puissance processeur (sur les 200% donc). Cela dit, par certains moments de grande activité dans le jeu, on voit bien que le nombre d'images par secondes est pas très élevé (ca devient nettement mois fluide).
A noter: 2 crashs du Window Server (donc redémarrage obligatoire) avec WC3: un ou OpenGL a planté pendant le chargement d'un niveau et un ou le screen saver s'est mis en route, puisque j'étais parti faire un tour :)