Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Flashage Radeon 8500

Je reviens là-dessus car Jean-Marc a rencontré et résolu des problèmes :

J'aimerais faire part de mon expérience du flashage d'une carte ATI 8500 64MB PC en carte Mac.
Tout d'abord je dois dire que j'ai longuement hésite entre acheter la Radeon 8500 d'ATI ou celle d'un autre constructeur Hightech. Les 2 cartes ont exactement les mêmes caractéristiques sauf que la dernière coûte 290 CHF. La différence de prix est alléchante sauf que la taille de la ROM est inconnue. Comme les probabilistes que le flashage échoue avec la Radeon de Hightech etaient plus grandes qu'avec l'ATI, j'ai finalement décidé d'acheter la Radeon d'ATI.
Je me suis ensuite empressé de l'installer selon les instructions de macbidouille. Seulement après redémarrage à la suite du flashage, mon écran est resté desespérément noir et comme je n'ai pas de carte PCI, je ne sais pas ce qui s’est passé. Je recommence l’opération en repassant par toutes les étapes, mais toujours rien. Horreur! Heureusement je ne suis pas facile à abattre. J'essaie cette fois non pas de flasher la carte avec l'UPDATE, mais avec le RESTORE L'ordinateur redémarre... et ... l’écran s'allume. Euréka!J'ai pu ensuite réappliquer l'UPDATE sans problème et j'ai même pu suivre son évolution à l’écran ;-).
Moralité:
1) Dans mon cas appliquer l'UPDATE ne semble pas avoir fonctionner: il faut d'abord appliquer le RESTORE.Peut-être que l'UPDATE comme son nom l'indique met à jour la ROM sans l'effacer au préalable ? Le RESTORE quant à lui écrase le contenu de la ROM quel qu'il soit puisqu’il permet de revenir en arrière.
2) Travailler à l'aveugle est délicat : on ne sait pas si on démarre sous 9
(c'etait pas mon cas après avoir efface la PRAM), si le flasheur se lance, si on ne doit pas taper une touche pour passer un dialogue (disc check après un reboot sauvage), etc. Moi j'ai dû recommencer plusieurs fois en réinstallant mon ancienne carte AGP pour voir ce que je faisais. Bref il faut être extrêmement méthodique et ne pas avoir peur de recommencer après un échec.
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?