DJtal Party à l'Olympia
Hier soir a eu lieu la DJtal Party dans la belle salle de l'Olympia. Cet évènement, sponsorisé par Apple, s'est déroulé en deux parties. La première partie, réservée aux journalistes, était l'occasion d'interviewer des artistes sur leur utilisation de l'outils informatique dans le cadre de leurs compositions musicales. En fait, la vedette de ce débat était Protools et ses capacités de magnétophone multipiste digital. Chaque artiste était convié à nous faire une démonstration de son savoir faire avec Protools (sur Mac OS 9) et de ses plugins.
En deuxième partie, ouverte au publique, était l'occasion d'écouter aux platines DJ Bob Sinclar, Dimitri From Paris, DJ Gregory et DJ Deep. Que du beau monde pour une soirée très mondaine (nous avons pu apercevoir parmi d'autres vedettes Joey Starr, les Robins des Bois, DJ Jean-Edouard du Loft, ou encore Henry Chapier déchaîné), et qui a rencontré un franc succès si on en juge par le nombre de personnes en milieu de soirée.
C'est donc une réussite pour Apple, qui avait pris soin d’aligner des nouveaux iMac munis d'iPod tout le long du corridor à l'entrée de la salle de concert.
Apple a déjà un bon nombre d’adeptes dans le milieu de la musique, mais il faut entretenir cette relation privilégiée et même réussir à convaincre la nouvelle génération que ses produits restent les meilleurs et les plus adaptées.
Rendez-vous pour l'Apple Expo ou Apple nous a promis un grand nombre de portage de logiciels musicaux sur Mac OS X .