La doc technique non officielle de la Xbox
Source : Silicon.fr
Jamais une console de jeux n'avait autant attiré les bidouilleurs. Très proche d'un PC de bureau, la Xbox possède pourtant ses petites particularités, qui font qu'il est impossible d'utiliser un jeux Xbox sur un PC. Impossible ? Comme vous le savez, ce mot ne fait qu'exciter la curiosité des hackers et leur envie de casser la protection.
Pour les aider, Andrew "Bunnie" Huang, un étudiant à la célèbre école du Massachussets Institute of Technology, s'est penché sur le sujet et publie au fur et à mesure de l'avance de ses travaux tout ce qu'il découvre sur la mystérieuse électronique de cette console. Vous pourrez alors extraire la Flash Rom (sans la diffuser bien sûr), morceau de code nécessaire à tout émulateur potentiel, ou le numéro de série interne qui permet à Microsoft de tracer ses consoles...
Certaines rumeurs comme quoi des cracks et émulateurs existeraient déjà courent les forums du net, mais pour le moment la pression de Microsoft (qui s’intéresse de très prêt aux travaux de bunnie, qui a déjà eu droit à un petit coup de fil "amical"), empêche toute propagation au grand jour. Messieurs les avocats, vous pouvez déjà commencer à vous préparer en repotassant le cas Sony/Connectix…