Le DivX en douceur (suite)
Dans ma news d'hier, j'avais un peu descendu en flèche VideoLan. J'ai eu droit à quelques remarques car il est vrai que ce logiciel est un excellent soft. Il a été créé pour lire les DVD par le réseau, en installant un VideoLan Serveur et un VideoLan client. Puis son utilisation a vite été détournée en tant que simple lecteur autonome. De plus, l'ajout récent des librairies ffmpeg lui a donné les facultés de lire les DivX. Les premières versions pour OS X compilées avec ffmpeg souffraient malheureusement d'un bug de la gestion audio.
Suite à ces remarques, j'ai donc décidé de me pencher à nouveau sur le sujet, d'autant qu'une nouvelle version 0.4.0 vient de faire son apparition (merci à Taz de l'avoir compilé avant qu'elle soit en ligne sur videolan.org). Résultat :
- L'audio fonctionne parfaitement, bien que je trouve que la qualité soit un peu moins bonne qu'avec MPlayer ou DivX 5.
- L'interface graphique fonctionne parfaitement, contrairement aux premières versions ou il fallait souvent lancer le logiciel en ligne de commande
- Le bug de non rafraîchissement dont je souffrais (l'image restait fixe) disparaît tout simplement en passant en milliers de couleurs
- La qualité de l'image, justement, est excellente. Bien meilleure que Mplayer.
Je conseille donc aux personnes qui comme moi étaient restés sur une mauvaise impression de tester cette dernière version avant de se ruer sur MPlayer et son interface graphique capricieuse.