Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

We Have The Way In

On connaissait Microsoft ouvertement anti Open Source, mais voilà maintenant qu'avec Unisys, ils se lancent dans une campagne de publicité de plusieurs dixaines de millions de dollards contre Unix. Leur slogan "We have the way out", "Nous avons la solution de sortie", s'appuie sur l'idée que Unix est un gouffre qui absorbera toutes vos economies et votre temps humain, alors qu'avec Microsoft, vos applications redeviennent presque gratuites et vous les développerez en moins de temps qu'il ne vous faut pour lire le dos de la boite de Windows XP.
Les bases étant posées, la première chose à été de créé le site Internet www.wehavethewayout.com comme support de campagne. Malheureusement, ils ont juste oublié un détails, c'est que Netcraft veille...
Netcraft est un site Internet recenssant les systèmes sur lesquels tournent les serveurs Web les plus populaires. Et quelle surprise de constater que lorsque l'on questionne Netcraft sur www.wehavethewayout.com, la système utilisée est un FreeBSD, avec apache pour serveur web !
Après la découverte de la supercherie, Microsoft a donc décidé de changer la machine par un Windows NT. Malheureusement, depuis ce changement, le site web est... en panne !
C'est donc mal parti pour Microsoft, et la bataille sera longue. Il existe une communauté tellement active du côté d'Unix que je ne vois pas comment elle va laisser passer de si gros mensonges de la part de leur pire ennemi, lorsque celui-ci ose dire que Unix est un système couteux et peu performant. D'ailleurs, www.wehavethewayin.com (qui tourne lui aussi sur du FreeBSD, et qui fonctionne) ne manquera pas d'essayer de vous le prouver.
Je pense que Microsoft fait une grosse erreur de se mettre à dos le monde Unix, qui représente la grande majorité des serveurs Internet (dont, manque de bol encore une fois, les serveurs DNS de microsoft). C'est très prétencieux de leur part et ils vont surement le regréter un jour ou l'autre...

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?