Précisions sur Apple Remote Desktop
Patrice nous livre des informations sur Apple Remote Desktop.
Pour information, Apple Remote Desktop est tout simplement une application remise à jour pour OS X, mais qui se nommait auparavant ANA (Apple Network Assistant ou Assistant Réseau en français). C'est beaucoup plus "qu'une sorte de Timbuktu", car outre le controle et la visualisation des postes à distance, il permet d'administrer la ou les machines en réseau via Appletalk ou Tcp/ip. Les parametres systeme peuvent être modifiés d'un seul clic, et bien evidemment sur toutes les machines sélectionnées.
En autre, il copie aussi directement des fichiers, applications ou bien les supprime... à un endroit du disque précis (ou l'on veut), permet de faire des comparaisons de disques durs, de versions d'applications, de partager tel ou tel écran avec tel ou tels autres, verrouiller des écrans...
C'est un vrai couteau suisse que j'ai utilisé pendant quelques années. J'attendais avec impatience la sortie sous OSX. Voilà qui est fait.
Bien entendu, toutes ces descriptions ne concernent qu'ANA, mais, n'ayant pas encore eu la nouvelle version OSX dans les mains, je ne peux affirmer qu'elles y sont toutes. Cependant, vu la fiche technique, tout y est.