Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Partition de swap (suite)

Jayce Piel, le webmaster de l'excellent site mosx.net nous met en garde sur l'utilisation de Swapcop. Voici son mail :

A propos de SwapCop...
Je m'en doutais, et en regardant les sources, mes doutes se sont confirmés. La solution utilisée par SwapCop pour monter la partition de Swap n'est pas fiable et peut ne pas marcher à chaque fois. Pas grave ? Ca peut amener à des comportements bizarres, notamment sur un bouffage de disque.
De plus, avec sa méthode, il n'efface pas les éventuels fichiers de Swap déjà présents dans le répertoire de Swap courant.
Je décrit ces problèmes et leur solutions dans l'article sur le montage des partitions :
http://www.mosx.net/dossiers/namedfs.shtml

Je vous invite aussi à aller consulter son dossier sur la mémoire virtuelle de Mac OS X :
http://www.mosx.net/dossiers/vm.shtml
De plus, d'après quelques lecteurs, Swapcop ne fonctionne pas si votre volume de destination contient des espaces ou des apostrophe, et peut poser problème si vous avez plus de 2 disques : dans ce cas à chaque démarrage de l'ordinateur, vos disques sont nommés par Mac OS X au fur et à mesure de leur apparition, qui peut être différente du précédent démarrage.
Pour vous sortir du pétrin si votre Mac ne démarre plus, démarrez sur OS 9 (sur un CD par exemple) et renommez le fichier /private/etc/rc.backup de votre partition Mac OS X en /private/etc/rc (en ecrasant l'ancien /private/etc/rc mal configuré)
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?